Assurance habitation à partir de 6,95€*

Comparateur assurance habitation en ligne

L'assurance habitation est un pas décisif pour tout locataire ou tout propriétaire. C'est une protection soit obligatoire soit nécessaire pour le propriétaire ou les voisins. Pour trouver une bonne assurance habitation de nos jours, il est important de demander un devis. Ce n'est pas forcément le devis de la compagnie d'assurance, mais un devis gratuit en ligne qui vous permet d'avoir un aperçu rapide de votre profil et du coût potentiel de votre assurance. Vous souhaitez choisir la meilleure assurance, grâce au stimulateur de devis en ligne Itandi, obtenez les résultats les plus conformes à vos besoins. En plus nous mettons à votre disposition un comparateur assurance habitation en ligne. Mais avant de compare les offres d'assureurs, découvrez quels sont les critères de choix d'une assurance habitation.

comparateur assurance habitation en ligne

Les critères de choix d'une assurance habitation

Beaucoup de personnes pensent que le seul élément important lors de la recherche d'une assurance habitation est son prix. Il est clair que le critère prix n'est pas négligeable, mais il n'influe pas sur la qualité de l'assurance. Les critères qui impactent la qualité de votre assurance sont :

Les besoins des personnes qui vont occuper le logement en matière de protection ;

Les formules d'assurances proposées par les différentes compagnies d'assurance ;

Les garanties qui correspondent le mieux à votre logement et à sa protection. Il est également important de connaitre quelles garanties ne vous seront d'aucune aide.

Les plafonds d'indemnisation. C'est-à-dire les montants que les compagnies sont prêtes à vous reverser en cas de sinistre. Grâce à quelques recherches sur internet, vous pouvez savoir ce que les sinistrés qui ont rencontré les mêmes dommages que vous ont reçu comme indemnités ;

Monsieur Menard a découvert une assurance logement à seulement 4.65 euros par mois avec une protection complète avec ce comparateur

Les modes d'indemnisation : il est important que vous sachiez si l'indemnisation prend en compte la valeur à neuf, la valeur déduite, la vétusté etc. ;

La valeur de vos meubles et les conditions de dédommagement y relatifs ;

Le montant des franchises qui vous seront appliquées en cas de sinistre.

A qui est destinée l'assurance habitation ?

L'assurance habitation est destinée à tous les locataires et tous les propriétaires de logements. Maintenant, selon le type de logement ou l'occupation elle peut être obligatoire. Les personnes contraintes par la loi à souscrire à une assurance habitation sont :

Les locataires de biens non meublés : dans ce cas, le contrat d'assurance minimum fourni une couverture pour les risques locatifs. C'est-à-dire les risques encourus par le propriétaire du logement lorsqu'il vous permet de l'occuper. Elle prend donc en charge tout dommage que vous causez au logement. Aussi, la loi permet au propriétaire de vous exiger une attestation d'assurance avant de vous remettre les clés du logement.

Les propriétaires de logement en copropriété : avec l'implémentation de la loi Alur en 2014, la souscription d'une assurance habitation est devenue une obligation pour les propriétaires de maisons en copropriété. La contrainte vient du fait qu'un dommage des eaux ou un incendie même si le logement n'est pas occupé, peut affecter les autres copropriétaires.

Les locataires de meublés et les propriétaires de logements : L'assurance n'est pas obligatoire pour ces personnes. Mais elle reste importante pour protéger les biens du locataire, ou l'investissement du propriétaire.

Les garanties de base de l'assurance habitation

Vous souhaitez faire une comparaison, utilisez notre comparateur assurance habitation en ligne. C'est le moyen le plus rapide pour trouver la meilleure assurance multirisque qui vous convienne. Cette dernière est offerte par toutes les compagnies d'assurance. Elle vous permet de couvrir le logement et toutes les personnes qui l'occupent. Elle comprend automatiquement une garantie responsabilité civile vie privée. Elle prend en charge les dommages causés à un tiers même par un de vos animaux de compagnie. Les garanties de bases de l'assurance multirisque sont :

La garantie dégât des eaux : elle couvre les dommages causés par l'eau sur votre domicile, vos biens, et sur les tiers ;

La garantie incendie : elle couvre les dégâts causés par les flammes, la fumée et les dommages causés par les pompiers pendant l'incendie ;

La garantie bris de glace : elle rembourse les dégâts causés aux ouvertures vitrées du logement ;

La garantie vol : elle rembourse tous les biens subtilisés lors d'un cambriolage ;

La garantie catastrophe naturelle : elle couvre tous les dégâts causés par les inondations, les tremblements de terre, les tempêtes etc.

Comparez les meilleures assurances habitation en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Assurance habitation à partir de 6,95€* 👍