Comparez et économisez sur votre mutuelle

Complémentaire santé : comment trouver sa mutuelle ?

La complémentaire santé est une offre proposée par des sociétés complémentaires qui assure le remboursement des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale. Le rôle de la complémentaire est justifié par le besoin d'une plus large couverture ressenti par les adhérents, notamment lorsque les dépenses sont assez lourdes.

complémentaire mutuelle santé

Formules de couverture

La garantie en matière de complémentaire santé est assurée par les mutuelles qui ont pour objectif de s'adapter au profil de chacun des adhérents.

Economisez en moyenne 409 € chaque année sur votre comparatif Mutuelle de Santé

Différents types de choix sont disponibles, mais si certains sont obligatoires, comme les contrats des entreprises, d'autres dépendent de la volonté des parties et du profil de l'adhérent au sein des contrats individuels. Les options d'une mutuelle couvrent tous les types de personnes et dépendent de leur profil notamment en ce qui concerne les étudiants, les séniors, les familles s'il y a des ayant-droits.

Dans le cas des sociétés mutualistes individuelles, les renseignements qui sont fournis permettent d'établir la formule adaptée à l'assuré, car un étudiant n'a pas à couvrir autant de risques qu'un sénior. Si l'adhérent défraie cette logique, l'adhésion à la mutuelle s'avèrera non rentable et pourrait occasionner des surcoûts.

Définir les besoins en santé

Afin de vous aider à choisir pour quel organisme vous devez opter, des sites comparatifs sont mis à votre disposition dans lesquels vous aurez à fournir des informations permettant d'établir un devis.

Les renseignements fournis doivent concerner tout d'abord les personnes que vous souhaitiez assurer, date de naissance, situation socioprofessionnelle, domicile et éventuellement vos moyens financiers, mais également les niveaux de garantie qui vous semble indispensable assurer selon les risques encourus.

Les indications faites, les devis seront donnés mais ne prenez pas de décision hâtive, vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs simulations afin de faire le bon choix. De plus, vos devis ont une période de validité de 30 jours dans la majeure partie des cas. De quoi faire murir votre décision.

Evolution du profil de l'adhérent

Afin de maintenir leur notoriété, les mutuelles doivent toujours répondre aux besoins en matière de garantie, ce qui justifie la résiliation du contrat si votre situation a changé. Le comparateur d'Itandi vous orientera vers de nouvelles propositions et sera d'une aide précieuse pour dénicher un autre organisme mieux adapté que ce soit en matière de cotisations, de services ou de remboursements.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍