Comparez et économisez sur votre mutuelle

Une mutuelle santé individuelle en cas d'incident de santé

Vous souhaitez être assuré en cas d'incident de santé tout en réduisant vos cotisations ?

mutuelle santé individuelle

Ceci est possible avec une complémentaire santé individuelle, elle va vous permettre de pouvoir vous couvrir face aux imprévus et différents frais de santé que vous pouvez rencontrer au quotidien en bénéficiant de garantie personnalisée et adaptée à votre profil.

De plus grâce à cette complémentaire santé, vous ne serez pas dans l'obligation d'assumer seul la charge financière que peuvent demander vos soins médicaux et chirurgicaux.

Car aujourd'hui un accident peut coûter de plus en plus cher et donc difficile à payer seul quand votre budget n'est pas conséquent.

Qu'est-ce que la mutuelle individuelle ?

La mutuelle individuelle, va vous permettre en effet d'être protégé face à vos dépenses santé mais également de vous apporter des services de soins de qualité tout en réduisant vos mensualités.

Comparatif Complémentaire Santé : Madame Benard a gagné 179 euros à la fin de l'année grâce à notre comparatif

Cette mutuelle santé connaît 3 niveaux de remboursement comme, premièrement le remboursement de la sécurité sociale qui est le premier remboursement dont vous bénéficier, c'est-à-dire que c'est le remboursement obligatoire de base qui va prendre en charge qu'une partie des dépenses que vous aurez effectués en matière de soins.

Si en plus de la sécurité sociale, vous souhaitez bénéficier d'une meilleure couverture santé avec des avantages plus spécifiques, vous pourrez dans ce cas en complément de la sécurité sociale intégrer votre mutuelle santé individuelle qui vous permettra de bénéficier d'un taux de remboursement plus intéressant.

Pour trouvez une complémentaire santé à la hauteur de vos attentes, vous pouvez vous renseigner sur des forums ou alors en faisant votre demande de devis gratuit en ligne par exemple.

Toutefois, si votre mutuelle santé individuelle ne couvre pas l'intégralité de vos dépenses santé, vous pourrez opter pour la souscription d'une surassurance santé.

Cette surassurance va vous permettre de pouvoir réduire ou alors couvrir votre reste à charge.

Les avantages de la mutuelle santé individuelle

En souscrivant une mutuelle individuelle, ceci vous permet d'avoir une mutuelle personnalisée à votre profil, en bénéficiant de remboursements adaptés et donc ne pas payer des garanties dont vous n'avez pas besoin.

Par exemple, aujourd'hui certains médicaments ne sont plus remboursés par la sécurité sociale et deviennent donc à votre charge.

Il sera primordial pour vous de souscrire une assurance individuelle, afin de compléter le taux de remboursement de la sécurité sociale et donc de réduire vos cotisations.

Le prix d'une mutuelle santé individuelle

Comme toute assurance, la mutuelle individuelle vous proposera également les 3 garanties de base (économique, intermédiaire, haut de gamme) qui auront un impact sur le coût de votre assurance.

Vous seul pourra définir la garantie qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins santé.

En plus de la garantie que vous aurez choisi, votre âge, votre lieu de résidence, votre situation professionnelle... auront également un impact dans le prix de votre assurance.

Les cotisations d'une mutuelle santé individuelle sont très variables, le prix peut être comprit entre 20 à 130 € par mois en fonction de ces critères et en fonction de vos besoins.

Afin de trouver une mutuelle santé individuelle avec un bon rapport/qualité-prix, vous pouvez avec l'aide d'Itandi comparer les différentes assurances entre elles et bénéficier d'un devis en ligne gratuit en fonction de votre profil.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍