Comparez et économisez sur votre mutuelle

Pour votre santé, pensez à faire un comparatif en mutuelle

Un comparatif en mutuel santé est un moyen simple, rapide et efficace pour y voir clair et faire le bon choix pour sa mutuelle santé.

santé mutuelle

Penser "Santé", en France, c'est forcément penser "Mutuelle" ou "Complémentaire santé" et, avec toutes les offres disponibles sur le marché, ce n'est jamais facile d'y voir clair. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour vous aider à mieux choisir votre mutuelle santé en faisant le bon comparatif avec nos outils et partenaires.

Quel comparatif pour ma mutuelle santé ?

Pour toutes vos démarches de recherche de mutuelle santé, nous vous recommandons de suivre ces étapes simples et de vous poser ces questions tout au long de votre parcours de recherche, comparatif, et de sélection d'un contrat en mutuel santé.

Première question : Quels sont mes besoins de santé à court-terme (entre 3 à 12 mois) ?

Note : selon votre profil (étudiant, jeune actif, chômeur, indépendant ou encore retraité...), vos besoins peuvent être différents, si vous avez des enfants en bas âges, des options en pédiatrie peuvent être intéressantes par exemple.

Deuxième question : Les professionnels de santé que je consulte régulièrement pratiquent-ils des dépassements d'honoraires ?

Astuce : Vous pouvez vérifier sur le site de l'Assurance Maladie si vos médecins pratiquent le dépassement d'honoraires ou non. Si c'est le cas, songez à choisir des garanties supérieures à 100% pour les consultations et actes médicaux.

Troisième question : quel est le budget mensuel que je souhaite consacrer à ma santé mutuelle ? (Calculez vous un seuil psychologique ou déterminez un pourcentage de vos revenus à ne pas dépasser pour ce poste de dépenses).

Quatrième question : Les contrats que les partenaires ont présélectionnés pour moi proposent-ils des bonus ou des réductions tarifaires ? (ex : -15% pour les couples, -10% pour les moins de 25 ans, gratuit pour le 3ème enfant au contrat, 2 mois gratuits etc...)

Comparatif Assurance de Santé : Madame Leclercq a gagné 342,98 euros tous les ans grâce à notre comparatif

Astuce : certains contrats vous font payer moins cher en contrepartie d'une franchise de 1 ou 2 euros par utilisation du tiers payant. Si vous utilisez le tiers payant moins de 4 fois par mois, cette option peut faire baisser le coût de votre cotisation de plus de 10% ! Demandez l'option à nos partenaires.

Cinquième question : quelle est la date de résiliation possible du contrat sélectionné ?

Note : la date de résiliation est importante, en effet, avant d'avoir la possibilité de résilier à tout moment son contrat en mutuel santé (pas avant 2021), il vous faudra respecter un préavis de 2 mois avant la date officielle de résiliation (soit la date d'anniversaire, soit le 31 décembre).

En se posant ces cinq questions principales, vous aurez la capacité de dresser votre propre bilan personnel (ou avec l'aide de nos experts et partenaires si besoin) et pourrez comparer les différents devis et contrats envoyés par nos partenaires assureurs, mutualistes, coutiers et grossistes.

Mise en concurrence en mutuelle santé

La mise en concurrence est au c?ur de notre système de comparaison et de mise en relation avec nos partenaires mutualistes et assureurs.

C'est grâce à cette mise en concurrence qu'il nous est possible de vous proposer les tarifs parmi ce qu'il se fait de plus compétitif sur le marché en mutuel santé.

Pour ce faire, c'est très simple, grâce au volume d'affaires de nos partenaires, nous cherchons dans plus de cent contrats, les garanties les plus appropriées à votre profil.

Puis, nous mettons en concurrence une dizaine d'offres selon celles étant les plus adaptées à vos besoins en matière de remboursements.

Enfin, parmi ces offres, seules celles qui font un effort tarifaire sont sélectionnés et misent à votre disposition.

Comparatif mutuel santé

Pour effectuer un comparatif en mutuel santé sur notre site, voici les étapes clés :

- Ouvrir notre formulaire "mutuel santé"

- Renseigner les informations demandées (âge, code postal, besoins...) en moins de 45 secondes

- Obtenir des devis et propositions compétitives de nos partenaires

- Faire le choix d'un contrat et y souscrire (en ligne, par téléphone, par courrier...)

- Demander à votre nouvel assureur / organisme de s'occuper de toutes vos démarches de résiliation

Les engagements Itandi :

- Réactivité : un devis et des propositions immédiates

- Transparence : nos partenaires sont accrédités à l'ORIAS

- Du choix : plus de 100 offres à disposition via nos partenaires grossistes

- Des prix plus bas : nos partenaires s'engagent à faire des tarifs promotionnels (donc plus bas) pour nos internautes

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 24/04/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍