Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Assurance auto : Trouvez le meilleur prix avec un comparateur

Saviez-vous qu'une voiture pouvait consommer plus de 5000 euros annuel en assurance ? Et oui, cette couverture auto imposée par la loi depuis 1958 vous demande une participation mensuelle de l'ordre de 200 à 600 euros suivant les garanties proposées par les assureurs. Depuis 2010, les taux ont nettement augmenté avec la hausse des coûts moyens de dommages matériels, corporels, de sorte à rendre une assurance de voiture aussi budgétivore qu'un loyer d'appartements. Bienheureusement, il existe des moyens d'alléger ces charges via un comparateur. Etant donné que chaque propriétaire de véhicule est autorisé à choisir ses contrats et ses garanties parmi une bonne cinquantaine d'établissements, vous pouvez donc trouver chaussures à vos pieds avec le meilleur prix sans perdre en qualité de couverture. Voici comment ça marche !

comparateur prix assurance auto

L'assurance auto : une obligation avec un prix compétitif

Assurance Conducteur : Emmanuel H. a gagné 238 euros / an en utilisant notre comparatif

L'utilisation d'une voiture nécessite une préparation budgétaire approfondie dans le sens où son fonctionnement requiert du carburant, de l'entretien tout en introduisant des charges administratives telles que les impôts (suivant l'activité) ou encore l'assurance.

Concernant cette dernière, il s'agit notamment d'une obligation légale introduite par la loi du 27 février 1958, s'adressant à tout propriétaire de voiture. En termes simples, l'assurance auto est une couverture garantissant la responsabilité civile en cas de sinistre comme les accidents et autres sinistres. Elle fonctionne comme l'ensemble des assurances existantes sur le sol français, et notamment via un contrat mentionnant les garanties et des primes qui s'imposent.

Ceci étant, l'assurance peut coûter extrêmement cher pour celui qui ne connaît pas les rouages des garanties proposées (assurances tous risques, carrosseries, moteur, voitures d'occasions, hybrides, etc...).

En effet, les différentes couvertures avancées par les établissements vous entraînent parfois à verser des cotisations élevées, mais en scrutant les détails de ces participations et de ces contrats, il est possible d'en obtenir une réduction par le biais d'un comparateur.

Comparer les assurances auto

Un comparateur est un outil extrêmement puissant et pratique qui facilite la recherche d'une couverture optimisée à votre budget. Il scrute les diverses garanties proposées par les innombrables établissements enregistrés sur le web et fait le tri pour offrir la meilleure proposition garanties/coûts en une dizaine de minutes.

En termes d'assurances auto, le comparateur vérifie de nombreux critères comme l'état général de la voiture, son kilométrage, son usage habituel, sa puissance, sa marque, son conducteur. Une fois que vous avez rempli un formulaire de base et introduit votre budget, il se chargera de trouver le meilleur compromis.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍