Comparez et économisez sur votre mutuelle

On cherche une mutuelle santé ? Plus de 800 devis au meilleur tarif sont disponibles sur notre comparateur indépendant

Si vous cherchez un moyen d'assurer le remboursement de vos dépenses en matière de santé sans devoir à remplir des conditions à la souscription, il vaut mieux opter pour une mutuelle, mais comment se décider dans cette masse gigantesque d'offres ? Ne paniquez pas, des moyens simples sont mis à la disposition des assurés afin de trouver une mutuelle adéquate aux attentes de chacun.

cherche mutuelle santé

Informer les comparateurs

Devant un site comparatif, vous serez amené à répondre à un formulaire très simple afin que le comparateur puisse déterminer la formule qui vous est adaptée.

Complémentaire Santé : Madame Boulanger a récupéré en moyenne 39,23 euros avant la fin du mois grâce à ce comparateur

Les étudiants bénéficient d'une complémentaire santé permettant une couverture minimum des risques. Par contre, les seniors, plus sensibles à la contraction de maladies, doivent garantir davantage les prises en charge, car les possibilités de réalisation des aléas sont plus élevées. Pour que la simulation réponde à votre profil, vous aurez à fournir principalement votre date de naissance, votre régime général, les personnes que vous décidez d'assurer ainsi que votre domicile.

Quand on cherche une bonne mutuelle santé pas chère, il faut aller à l'essentiel. En 2 minutes, notre comparateur recensant la quasi-majorité des mutuelles (dont des courtiers, des banquiers et des assureurs) pourra classer les en fonction du tarif ou de certaines garanties, à votre convenance.

Sélectionner vos besoins

Chaque adhérent ne cherche pas les mêmes garanties venant d'une société mutualiste, car les risques ne sont pas les mêmes pour tous, c'est pourquoi il est nécessaire de spécifier les besoins.

C'est à partir des informations sur le souscripteur ainsi que ses ayants droit et des exigences en matière de prise en charge que des estimations peuvent être effectuées et que les offres peuvent être confrontées.

Vous aurez par la suite à décider les niveaux de garantie qui vous sont proposés qui, généralement, tourne autour des frais des soins courants, d'hospitalisation, le dentaire et l'optique.

Afin d'avoir un rapport coût prestation, il vous est conseillé de vous pencher pour le remboursement au minimum des risques ayant peu de chance de se réaliser et d'optimiser la couverture du risque qui a le plus de probabilité de se produire selon vos activités. Vous pouvez refaire plusieurs simulations jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre recherche.

Si l'adhérent a déjà choisi une complémentaire, mais qu'il souhaite en changer, il peut résilier le contrat et en trouver un autre adapté à ce qu'il cherche à chaque anniversaire de la souscription.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍