Comparez les assurances pour animaux

Les aliments dangereux pour votre chat et votre chien

Saviez-vous qu'il existe de nombreux aliments dangereux pour la santé de votre chien et votre chat ?

assurance chat et chien

Nous allons vous expliquer dans cet article pourquoi certains aliments sont dangereux pour vos animaux.

Chocolat : il contient premièrement de la caféine et de la théobromine qui se trouve dans le cacao, ces substances sont très toxiques pour vos animaux.

Il suffit que de 100 grammes pour tuer votre chien ou votre chat. Si votre animal a un petit gabarit, l'intoxication interviendra plus rapidement.

Les symptômes : convulsions, tremblements, diarrhées, vomissements, et dans les cas beaucoup plus graves : des troubles cardiaques (ces derniers peuvent entraîner la mort de votre animal).

Lait : les produits laitiers contiennent du lactose ce qui provoque des vomissements, ballonnements et des problèmes intestinaux

Nous renégocions 217,38 € à la fin de l'année sur votre devis Assurance Animaux

Sucreries : les bonbons peuvent contenir un édulcorant qui est très mauvais pour les animaux (pas dangereux pour l'être humain) car il peut provoquer des crises d'épilepsie, des vomissements chez votre animal. Le sucre peut également créer du diabète.

Ail et ognons : ces aliments contiennent du thiosulfate ce qui provoque chez votre animal la destruction de ses globules rouges qui servent à transporter l'oxygène dans son sang. Les symptômes sont alors caractérisés par des vomissements, des difficultés respiratoires,

Os cuits : les os cuits ne sont pas une bonne chose, puisqu'ils peuvent se casse plus facilement et deviennent pointus ce qui peut provoquer des perforations du tube digestif de votre chien. Il est préférable de donner des gros os ainsi que votre chien ne le brise pas en mille morceaux.

Viande et poisson cru : peuvent contenir des bactéries

Thon : le thon trop salé peut engendrer des troubles cardiaques

Raisins : engendrer des troubles intestinaux (et créer de vrais problèmes au niveau de leurs reins).

Champignons : s'il mange des champignons sauvages, ces champignons peuvent contenir des toxines qui peuvent être néfastes pour sa santé.

Nourriture périmée ou moisie : cela peut provoquer des intoxications chez votre animal

Caféine : votre animal ne doit surtout pas boire de café ou autres, car la caféine accélère le rythme cardiaque jusqu'à la possibilité de faire une crise cardiaque.

Avocat : le noyau de l'avocat est très nocif pour les poumons et le c?ur puisqu'il contient de la persine, et peut provoquer la mort de votre animal.

Si votre chien ou votre chat a avalé l'un de ces aliments, veuillez consulter immédiatement votre vétérinaire, votre assurance ou complementaire pour animaux vous remboursera vos frais de santé.

Si vous n'avez pas encore souscrit à une complementaire pour chien ou pour chat, utilisez notre comparateur afin de recevoir différents devis d'assurances.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
09/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍