Comparez les assurances pour animaux

Prévoir une assurance pour chien chat 

Est-il nécessaire d'acheter une assurance pour chien ou chat?

assurance chien et chat

Que votre animal soit un chien ou un chat, qu'il soit grand, petit, mince, roux, blanc, noir ou gris, prendre une assurance est essentiel. Nous allons voir ci-dessous l'intérêt de souscrire une assurance santé pour votre chien ou pour votre chat.

À quoi sert une assurance pour chien ou chat ?

Il est tout à fait possible que l'animal soit plus fragilisé qu'un autre en fonction de sa race. Assurer la protection de son animal en cas de dangers ou en cas de dégâts éventuels est très important surtout si votre animal commence à prendre de l'âge.

C'est grâce à cette assurance que votre fidèle compagnon pourra être pris en charge avec les meilleurs soins possibles. Bien évidemment, différentes assurances vous sont proposées en fonction de plusieurs critères pris en considération. Par exemple, l'âge et la race de vos animaux sont des critères essentiel pour la souscription d'une assurance.

Savez-vous que les assurances animales assurent la quasi-totalité des races de chiens ?

Voici quelques exemples de races de chiens qui sont assurés :

Economisez 182,35 € tous les ans sur votre Mutuelle Animaux

- Berger Allemand

- Boxer

- Jack Russell Terrier

- Bouledogue Français

- Labrador Retriever

- Yorkshire Terrier

- American Staffordshire Terrier

- Chihuahua

Il existe également des assurances chiens par catégorie comme des assurances pour les chiens dangereux, pour les chiens de catégorie 1 ou pour les chiens de catégorie 2.

(catégorie 1 : chiens d'attaque, catégorie 2 : chiens de garde ou de défense).

Comment fonctionne une assurance pour chien et chat ?

L'assurance pour chien et chat est très semblable à l'assurance pour les humains. En effet, le fait de prendre une assurance pour chien permet le remboursement total des coûts prescrits par le vétérinaire. C'est à vous de choisir quelle assurance vous paraît la plus appropriée pour votre chien ou chat selon ses besoins. Il se peut que toutes les assurances animales ne proposent pas la même chose, certaines proposent plus d'options et de garanties que d'autres.

Combien coûtent les frais de vétérinaire en moyenne pour un chien ?

Les frais vétérinaires pour chien varient selon différentes modalités comme l'âge ou la race de votre animal par exemple.

De plus, il faut savoir que les vétérinaires ont la possibilité de choisir eux-mêmes leurs honoraires, aucune réglementation n'est fixée. En moyenne, la consultation simple s'élève à 30€

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/04/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍