Comparez les assurances pour animaux

Souscrire une mutuelle chien sans délai de carence

Vous souhaitez une assurance santé pour votre chien ou votre chat immédiatement et sans avoir à subir un délai de carence ? ITANDI est là pour vous aider dans vos décisions et vous proposer les meilleurs devis d'assurances santé pour animaux.

assurance santé pour animaux sans carence

Rappel : les prises en charge possibles par l'assurance pour animaux

L'assurance santé pour les animaux permet de protéger votre animal facilement peu importe l'incident constaté. Elle permet également de pouvoir faire vacciner votre chien et ou votre chat, le stériliser, le soigner en cas de pattes cassées, maladies, ou accidents tout en étant remboursé entre 60 et 100%.

Cette assurance est primordiale pour tous les propriétaires soucieux de la santé de leurs compagnons à 4 pattes mais également soucieux de réaliser des économies.

Votre Mutuelle Pour Chien Sans Délai de Carence À Partir de 8€ par Mois Juste Ici

L'assurance santé pour animaux permet de couvrir de nombreuses choses telles que :

- Les frais vétérinaires (consultations, hospitalisations, maladies) : remboursés entre 60 et 100%

- Une protection et des garanties tout au long de la vie de votre chien (attention ici à bien regarder les différentes exclusions à votre contrat avant de signer : notre comparateur vous éclairera avec des tableaux et devis simples à comprendre)

Beaucoup d'études et de bonnes raisons permettent de montrer qu'il est fortement conseillé de prendre une assurance santé pour son animal.

Cependant, il faut que cette dernière soit adaptée à votre loulou et à votre budget. Sur notre site, nous comparons les nombreuses garanties disponibles en fonction de la formule que vous choisissez (du contrat économique jusqu'à la formule la plus complète).

Avec Itandi.fr, vous avez la certitude de trouver la mutuelle pour chien qui vous permettra d'obtenir les prises en charge les plus rapides, les remboursements les plus complets en cas de dommages causés ou subis par votre animal et surtout, vous ferez des économies sur le coût du contrat en plus des frais de santé de votre animal puisque les mutuelles pour chien que nous proposons (même sans carence) sont disponibles à partir de 4,90€ /mois seulement.

Petit rappel quant au délai de carence : ce délai commence généralement à la souscription de l'assurance, c'est-à-dire que pendant ce délai (une sorte de délai d'attente), toutes les maladies encourues par votre animal ne peuvent être remboursées, ni aucune prestation ne pourra être faite alors même que vous cotisez.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous travaillons avec des partenaires proposant des mutuelles pour chien sans délai de carence. Quand certains de nos partenaires incluent des délais, ces derniers sont indiqués sur notre comparateur en ligne ou bien l'information est obligatoirement affichée sur les devis finaux que vous pouvez recevoir.

Notez que plus votre chien sera âgé, plus l'assurance risquera de vous imposer un délai de carence, cette méthode est fréquemment utilisée par les compagnies d'assurances afin que ces dernières n'aient pas à assurer un animal déjà malade. Mais, comme nous l'expliquions précédemment, il est parfois possible de passer entre les mailles du filet ou bien d'obtenir des délais bien plus courts.

À savoir : les chiens ayant moins de 6 mois peuvent généralement tous bénéficier d'une mutuelle sans délai de carence.

Faut-il faire effectuer un examen de santé à vos animaux pour souscrire une assurance santé ?

Il n'est pas obligatoire d'effectuer un examen de santé à votre animal, en revanche, il est fortement recommandé de le faire si vous souhaitez bénéficier par la suite d'un délai de carence réduit sur un contrat spécifique (car rappelons-le, tous les contrats ne sont pas sans délais même s'ils en existent chez nous).

Enfin, sachez que les délais de carence peuvent différer selon plusieurs critères et que les délais de carence classiques généralement constatés dans le secteur sont les suivants :

-7 jours pour les accidents (dont morsure) et les actes de prévention (stérilisation, vaccinations)

-45 jours pour cause de maladie de l'animal

-6 mois dans le cadre d'une chirurgie

Les informations à retenir en tant que maître d'un animal :

-Il existe des mutuelles pour les chiens sans délai de carence

-Tous les contrats ne proposent pas cela

-Les délais peuvent varier selon plusieurs critères mais n'excèdent souvent pas 1 semaine à 6 mois

-Notre outil permet de filtrer les offres en mutuelles santé pour animaux selon que ces dernières appliquent un délai de carence ou non

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

Alexandre Lamour
Publié le 29/04/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍