Comparez les assurances pour animaux

Comment assurer son chien ou son chat ?

Beaucoup de personnes propriétaire d'un chien ou d'un chat, n'ont toujours pas pris l'initiative de souscrit une assurance santé pour leur animal.

chien chat assurance santé

Ceci s'explique par deux raisons, la première est que certains propriétaires ne voient pas l'intérêt d'assurer leur animal, et la deuxième est qu'il existe également beaucoup de personnes qui aimeraient souscrit une assurance santé mais ils ne savent pas comment s'y prendre.

Il est important de savoir que l'assurance santé présente un réel intérêt pour les animaux, c'est-à-dire que grâce à cette couverture santé ils pourront bénéficier de soins de qualité, mais également pour les propriétaires qui eux pourront profiter d'une totale prise en charge des remboursements des frais médicaux et chirurgicaux que nécessite l'état de santé de l'animal.

Anticiper les risques, assurer votre animal !

Que rembourse votre assurance santé chiens et chats ?

Lorsque vous allez souscrit une assurance santé pour votre chien par exemple, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge des dépenses santé de votre animal.

En effet en fonction du niveau de protection que vous aurez choisi, vous pourrez être couvert face aux :

Assurance Santé Animaux : M. Marchal a récupéré 119 euros à la fin de l'année grâce à ce comparateur

- Consultations vétérinaires, qui peuvent très vite grimper en fonction du prix des consultations que fixe lui-même le vétérinaire.

- Frais de l'hospitalisation et des opérations, il est très difficile d'assumer seul le prix d'une opération pour un chien, car par exemple une patte cassée peut vous demander 1000 € de frais si vous ne bénéficiez pas d'une assurance santé.

- Prescriptions de médicaments.

- Injections, vaccins ou antiparasite...

- Les échographies et radiographies.

Aujourd'hui être propriétaire d'un chien est un luxe, car les dépenses en accessoire, en matériel et en soins vous demandent un investissement important et beaucoup de personnes ne peuvent pas payer l'intégralité des besoins de leur chien.

Il est donc nécessaire de souscrit une assurance santé, afin de réduire au maximum les charges liées aux besoins de votre chien ou de votre chat pour être en sécurité face au différents incident et maladies que votre animal peut rencontrer.

Comment assurer son chien ou son chat ?

Comme n'importe quel propriétaire de chien vous souhaitez que votre animal soit en bonne santé, afin qu'il puisse vivre le plus longtemps et sereinement possible.

Pour cela, il faut prendre en compte différents critères pour choisir la meilleure assurance pour votre chien comme,

- Il faut estimer l'état de santé de votre animal, c'est-à-dire s'il est atteint d'une grave maladie ou alors s'il fait face à un incident qu'il lui demande des soins importants.

- Choisir un niveau de couverture adaptée au profil de votre animal, afin de ne pas payer pour des garanties dont vous n'aurez pas besoin et également pour réduire les frais médicaux et chirurgicaux que vous demande votre animal.

- Être vigilant au délai de carence et aux montants de franchise en cas d'accident ou de consultation simple.

- Prendre en compte le plafond de remboursement, afin d'analyser les économies que vous pourrez réaliser en souscrivant l'assurance santé.

N'attendez plus, grâce à Itandi faite votre demande de devis gratuit en ligne et bénéficiez d'une mise en relation avec des partenaires triés sur le volet.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍