Faites le test et trouvez l'assurance auto la moins chère

Les sociétés d'assurance clament toutes qu'elles fournissent la meilleure assurance voiture pour votre véhicule. Mais elles sont tellement nombreuses que d'aucuns ont du mal à trouver celle qui répondent efficacement à leurs besoins. Pour remédier à cela Itandi a élaboré un instrument de test assurance auto performant. Il vous permet d'estimer rapidement quelles offres correspondent à votre profil. Grâce à notre test assurance auto vous pouvez faire une demande de devis et obtenir instantanément celui de plusieurs assureurs. Pour parvenir à ce résultat, le simulateur prend en compte les critères de tarification des assureurs du panel et les informations de votre formulaire de demande.

test assurance auto

Quelle est la meilleure assurance voiture ?

La tarification de la meilleure assurance voiture prend en compte : le véhicule, la zone géographique de circulation, l'utilité du véhicule et le kilométrage annuel. S'agissant du véhicule la tarification s'attarde sur quatre catégories. A savoir :

- Les véhicules commerciaux (moins de 3,5 tonnes) ;

On renégocie en moyenne 208,23 € tous les ans sur votre Assurance Auto

- les véhicules au poids supérieur à 3,5 tonnes ;

- Les deux roues regroupées selon le type et la puissance du véhicule ;

- les engins de chantiers, les remorques, les mobil home, et tout véhicule qui ne rentre pas dans les trois premières catégories.

Pour la zone géographique de circulation du véhicule, la tarification considère les zones urbaines comme les plus à risques. Paris, Lyon, et Marseille constituent les villes dans lesquelles la tarification est la plus forte. Tandis que le Puy-du-Dôme est la zone de tarification la plus basse. La tarification s'attarde également sur l'usage du véhicule car plus un véhicule a du kilométrage plus il courre des risques d'accidents.

Les informations du formulaire de demande

Le formulaire de demande est disponible en ligne. C'est la première étape de l'estimation automatique de votre assurance auto. Les principales informations à fournir sont :

- Les informations personnelles telles que l'âge le sexe, la profession du conducteur sont requises ;

- Les informations concernant le permis de conduire (la catégorie, la date d'obtention, et les conditions d'obtentions) ;

- Les caractéristiques du véhicule que vous souhaitez assurer : la marque, l'âge, la valeur, la date d'achat, le mode de fonctionnement. Bref, toutes les informations disponibles sur la carte grise du véhicule ;

- Les antécédents de conduite du souscripteur (les accidents et infractions commises par le souscripteur et le coefficient bonus/malus de ce dernier).

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin