Comparez et économisez sur votre mutuelle

Tout sur la mutuelle surcomplémentaire

Souscrire à une complémentaire santé n'est plus désormais suffisant pour bénéficier d'un niveau de remboursement idéal. Ce n'est donc pas étonnant si de nombreux membres du régime obligatoire de la Sécurité sociale ont recours à la mutuelle surcomplémentaire.

mutuelle surcomplémentaire

Pour un plus haut niveau de protection

Les mutuelles santé se veulent déjà des complémentaires aux remboursements de la Sécurité sociale. Elles se chargent à 100 % du ticket modérateur. Mais l'assuré peut encore payer une partie de ses frais de santé surtout lors des dépassements d'honoraires. La meilleure solution reste ainsi de recourir aux surcomplémentaires santé. Elles mettent le souscripteur à l'abri des dépenses liées au reste à payer. Ainsi, il profitera pleinement de l'occasion de se soigner dans les meilleures conditions, et cela, tout en bénéficiant d'un haut niveau de remboursement.

Les surcomplémentaires santé prennent la forme des contrats complètement différents d'une assurance santé traditionnelle. Elles sont même absentes auprès de certaines compagnies. Il faut aussi noter que certaines surcomplémentaires appliquent le principe de délai de stage. Elles peuvent ne pas être effectives pendant quelques mois suivant la souscription. Il vous est donc conseillé de bien vérifier si le contrat est sans carence avant toute souscription.

Complémentaire Santé : Monsieur Daniel a économisé en moyenne 407,27 euros tous les ans avec notre comparateur

Une mutuelle surcomplémentaire est une complémentaire santé de troisième niveau. Elle se propose, afin de combler la couverture santé, à la suite de l'aide de la Sécurité sociale et l'intervention de la complémentaire collective. Cette couverture intervient de la part de l'assuré en remboursant la partie des frais médicaux laissée à sa charge.

Une offre propre à certains domaines

La souscription à cette assurance santé de troisième niveau est indispensable, dans la mesure où les dépenses liées aux frais médicaux s'annoncent lourdes. L'idéal reste de privilégier cette option pour certains types de soins, comme l'orthodontie, les prothèses dentaires, la maternité, les frais optiques, les cures thermales, le congé parental, etc. Avant de souscrire à ce contrat, il vaut donc mieux s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une simple complémentaire santé. Vous devez alors veiller à ce que la couverture soit bel et bien de niveau 3.

Offre destinée à toute personne bénéficiant d'une complémentaire individuelle ou d'entreprise obligatoire, cette couverture de haut niveau se propose à un membre seul, des membres avec leurs enfants et un couple sans enfant. Les conditions d'accès sont généralement différentes d'un assureur à un autre. La compagnie d'assurances peut imposer une limite d'âge. La souscription peut également être précédée du remplissage d'un questionnaire médical.

Ce type de complémentaire santé constitue une bonne option pour compenser les lacunes de son contrat. Il est ainsi à profiter, afin de bénéficier d'une couverture complète en matière de soins médicaux ou d'hospitalisation, quelle que soit la nature de la pathologie.

Les avantages de ce type de complémentaire

Il n'est pas rare que la couverture choisie n'arrive pas à assurer la protection attendue. Les limitations incitent les souscripteurs à trouver une autre option pour compléter les offres basiques. D'ailleurs, de leur côté, les compagnies d'assurances cherchent à satisfaire les besoins des adhérents. Elles leur proposent alors les complémentaires de troisième niveau. Cette nouvelle offre inclut les soins surcomplémentaires, comme l'orthodontie pour adulte, la médecine douce, la pose d'implants, etc. Toutefois, il convient de noter que 70 % des Français ont avoué leur satisfaction en ce qui concerne leur couverture santé, en 2017. Les mutuelles surcomplémentaires sont donc réservées à ces rares patients en quête d'une satisfaction totale en matière de remboursement de frais de santé.

Certains salariés montrent leur insatisfaction face aux offres de la complémentaire santé. Ils mettent même l'accent sur un niveau de protection qui laisse à désirer. Ils choisissent parfois de résilier leur contrat en cours et de trouver une autre assurance jugée meilleure. Toutefois, cette dernière comporte encore des lacunes que les souscripteurs veulent combler avec les surcomplémentaires santé.

La comparaison pour trouver les meilleures surcomplémentaires santé

Les comparateurs d'offres de surcomplémentaires santé en ligne vous aideront à dénicher les meilleures mutuelles proposant des garanties complètes contre des cotisations intéressantes. Ces outils sont désormais accessibles en ligne. Vous n'êtes donc plus obligé de quitter votre bureau ni de sortir de chez vous pour tomber sur une couverture de plus haut niveau. Elle vous assurera une protection optimale même en cas de traitement d'une maladie nécessitant des soins intensifs.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍